mercredi 4 septembre 2013

Rétrospective d'un anniversaire d' agents secrets

Quelques mots et photos pour vous raconter cette journée bien animée, organisée pour les 7 ans de Noah. Samedi, nous avons accueilli 11 agents secrets de 5 ans à 7 ans.
Au programme de cette après-midi, une mission secrète dont voici le scénario :

" Un vol a été commis hier soir au musée du village. Plusieurs œufs sacrés, prêts à éclore, ont disparu. Vous avez pour mission de retrouver le coupable et le trésor.
Pour cela, je vous remets :
*Un document précieux où vous noterez tous les indices
*Un plan détaillé des lieux de la mission
*Un talkie-walkie qui vous servira à contacter l’agent secret en chef qui vous viendra en aide si besoin.
Bonne chance ! "

Il y avait des indices en papier ou petits objets cachés dans la maison et dans le jardin, une épreuve de Kim-toucher version "fort boyard" (celle-ci a bien plu), mon mari avait creusé une belle petite tranchée dans le jardin pour y mettre 3 boîtes, le tout était recouvert d'une planche et par dessus un tas de feuilles.
Les enfants devaient plonger les mains dans 3 étranges textures pour y retrouver des numéros en bois. Pour les textures, nous avons opté pour : des spaghettis gluantes, de la boue et la moins ragoûtante selon eux : de la colle à papier peint. Comme vous le voyez sur la photo, les enfants n'ont pas démérité. 

Pour le trésor, j'avais confectionné 11 Piñatas afin que chacun ait le plaisir de la casser. Comme base et pour les faire plus petites qu'à l'ordinaire, j'ai utilisé des minis ballons à eau que j'ai recouvert de plusieurs couches de papier journal puis peints et saupoudrés de paillettes pour le côté trésor.

Une fois le trésor et le coupable découverts, on est très vite passé au gâteau. C’est que la mission a duré quasi 2h.

Après cela, on avait prévu des petites activités pour qu'ils se défoulent.

* un mur de ballons à exploser à la fléchette (beaucoup de succès)

* le jeu "Croque la pomme" : attraper avec les dents les pommes qui flottent à la surface de la grande bassine (ont bien aimé aussi ...)

* 15 mn de temps libre : au menu combat de toupies, massacre de pommes au tomahawk :-o, dessins à la craie sur la terrasse.

 On avait encore quelques jeux sous le coude mais l'après-midi était déjà terminé ..
Je pense que la prochaine fois on rallongera un peu, 3 h ça passe très vite !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire