Cet été, j’ai passé 10 jours au Danemark (dans le Jutland et en Fionie du nord). De ce pays, j’ai tout aimé ; c’est comme ça, il y a des endroits où inexplicablement on se sent bien et c’est ce qu’il s’est passé.
J’ai eu la chance de découvrir le musée du peintre Johannes Larsen (1867-1961) que je ne connaissais pas. Le musée présente ses œuvres mais aussi celles de son épouse Alhed Larsen et de bien d'autres, puisqu'à l'époque, ce fut non seulement leur résidence, leur atelier mais aussi une maison d'accueil pour de nombreux artistes fioniens ; le domaine est très grand et nous offre un très bel aperçu de l'époque. Le lieu n'en reste pas moins vivant et se renouvelle sans cesse en présentant des expositions temporaires, celle du moment portait sur le travail d'Aka Høegh, une artiste groenlandaise.
J’ai été sous le charme de ce musée, des œuvres, de l'environnement, ainsi que du cadre de vie de ce couple ; ce fut vraiment inspirant. Que ce soit avec les représentations d’oiseaux, celles de la nature sauvage ou encore les jolies scènes d’intérieures ; je trouve que cela retranscrit à merveille toute la beauté, la lumière, les couleurs et la quiétude qu’offrent le Danemark.
Place aux photos, à la magie des couleurs et des coups de pinceaux !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire