mercredi 13 juin 2018

Un anniversaire en Afrique

Hello ^^ Un nouveau modèle d' invitation se trouve depuis peu en boutique. Il aborde cette fois le thème de l'Afrique. Je vous joins quelques idées d'activités réalisées pour les 10 ans de ma fille.

  
 

Pour commencer une lettre d'Amadou était arrivée à la maison et destinée aux invitées :

" Bonjour les enfants, c'est Amadou, j'habite à Bamako au Mali. Je vous écris car j'ai besoin de vous. Il y a peu de temps, je suis passé chez Héloïse et j'y ai laissé un trésor ; mais je ne me rappelle plus très bien où il est ... Je vous invite à revivre ma dernière journée passée chez vous pour essayer de le retrouver ! 

La journée d'Amadou :

1/  Pour se préparer à un safari, il a joué à la "jungle hurlante". Il fallait reconnaître les cris de 12 animaux de la savane en Mp3 (vous en trouverez facilement en ligne et gratuitement sur des banques de sons). Pour ce jeu, j'avais confectionné des petites fiches avec les photos des animaux + noms  à relier avec le numéro du son entendu. (flamant rose/zèbre/girafe/autruche/éléphant/hippopotame ...)

2/ Pour se détendre, Amadou a écouté de la musique et il a dansé : par groupe de 4, elles ont dansé sur une chanson issue du jeu Just Dance sur Wii et se sont bien défoulées ..

3/ Pour tester sa mémoire d'éléphant, il a joué au jeu du kim vue (j'avais sélectionné une quinzaine d'objets et images sur le thème de l'Afrique.

4/ Amadou s'est préparé pour sa randonnée : à l'aide d'une liste, elles ont cherché les affaires à prendre pour la rando (sac / boussole/ plan du village/ indices photos/ eau)

5/ Avant de partir, boire la boisson fétiche d'Amadou : un sirop de cactus pimenté (trouvé en boutique) !  ça pique un peu ^^

6/ En route pour la randonnée dans le village : elles devaient refaire toute la randonnée d'Amadou à l'aide de photos indices numérotées* et aidé d' un plan de notre village. Il y avait 9 étapes/lieux à retrouver. Elles se sont super bien débrouillées et ont adoré partir en balade !

7/  Le trésor était caché dans le coffre de notre voiture (étape n°9), stationnée au stade de foot.  Comme elles grandissent et commencent à bien connaître la maison, il fallait que l'on s'éloigne un peu ...

Exemple d' indices photos : détail monument au morts / détail statue/ détail barrière ... et le dernier détail de la marque de notre véhicule .. elles avaient bien compris qu'il s'agissait d'une voiture mais n'avaient pas vu tout de suite que cela correspondait à notre voiture ..

Voilà, j'espère que ce thème vous inspirera ... A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire